stalag XVII B

Bienvenue sur mon blog

Photos du stalag XVII B

rogermerezettestalag17b.jpg


21 réponses:

  1. Villechenoux Régine écrit:

    Bonjour,
    Connaissez-vous les noms des soldats du Stalag XVII car mon grand oncle NEANT Marcel en faisant partie n°24850 et je fais des recherches sur sa vie au camp. Je serais intéressée par de la documantation.
    Bravo pour votre site et merci. Je n’ai pas de site Web.
    Cordialement
    Régine

  2. vivier écrit:

    Je possède un médaillon souvenir  » 1945-1985 40° Anniversdaire de notre libération « . Si j’ai des accointances avec les Camps de Concentration, ceux-ci sont situés en Pologne (LODZ etc…).
    Ce médaillon pourrait peut-être vous intéresser plus que moi.
    Je souhaiterais en faire profiter quelqu’un de concerné avant de le mettre en vente sur un site.
    Cordialement et « N’oublions pas « …
    Cordialement, Richard.

  3. vivier écrit:

    Bonjour, Je possède un médaillon et sa boîte  » 1945-1985 40° ANNIVERSAIRE DE NOTRE LIBERATION / XVII « Avant de le mettre en vente sur un site collectionneur, je vous le propose en primeur…
    Cordialement, Richard.
    Adresse mail = vivier-richard@wanadoo.fr

  4. Villechenoux Régine écrit:

    Bonjour,
    Je vous remercie mais je ne fais pas collection donc il vaut mieux le proposer à des collectionneurs.
    Je recherche surtout des renseignements sur mon grand-oncle prisonnier au Stalag XVII B en Autriche.
    Bien cordialement
    Régine

  5. bonaventure écrit:

    Bonjour,

    Mon grand père a été prisonniers au stalag XVII B. J’ai des courriers envoyé à sa famille, des photos et des menus de noel

  6. Philippe écrit:

    Bonjour,
    Mon grand oncle Emile Landa était prisonnier au stalag XVIIB, n° de mat. 59769. Il fut fait prisonnier à Diarville le 21/06/1940 (164e RIF) et rapatrié le 16/06/1945. Je ne dispose d’aucun élément concernant cette difficile période. Merci à l’auteur de ce site.

  7. Bonet Gerard écrit:

    Mon père Maurice Bonet a été capturé le 22 06 1940 et évadé le 07 05 1945. Il était au stalag XVII B. Il a été ausssi dans une ferme, j’aimerais pouvoir trouver l’adresse de cette ferme. N° Matricule 36989

  8. theric ludovic écrit:

    Pour Bonet Gérard :
    Mon gd père, aujourd’hui décédé, a également été fait prisonnier le 22/06/1940 au stalag 17b, n 41152. Il a également travaillé dans une ferme dont je n’ai pas l’adresse. Je suis à la recherche d’informations sur cette période. Nous pouvons peut être échangé (ludovictheric@hotmail.com).
    Crdialement.

  9. theric ludovic écrit:

    il faisait partie du 22 régiment d’infanterie coloniale, il était originaire des Bouches du Rhone, 13610.

  10. theric écrit:

    mon message précédent n’est pas paru.
    Mr Bonet Gérard, mon gd père a également été fait prisonnier en 06 /1940 au stalag 17b, il était également dans une ferme dont je n’ai pas l’adresse. Son matricule de prisonnier : 41152. il faisait partie du 22e Régiment d’infanterie coloniale.

  11. MARTORELLI Elisabeth écrit:

    Bonjour, l’oncle de mon mari était prisonnier n° 98 dans ce même stalag. Il habitait Marseille et a travaillé dans une ferme. Il a d’ailleurs épousé Marianne (une fille de la ferme??) et est décédé à Jouques.
    Cordialement. Elisabeth

  12. sabatier maryline écrit:

    bonjour Mon oncle GAUCHER ADRIEN était prisonnier au stalag 17b et aussi 17a sur un document que j’ai .en tout il a passé presque 5 ans prisonnier il est rentré très malade le 16 05 1945 .Sont frère Gaucher Achille lui est rentré bien plus tard , car il était en Russie car il c’était évadé 2 fois et il avait craché au visage d’un gradé mais ils sont rentrés vivants cordialement

  13. HAUGMARD Yvonne écrit:

    Mon père, Victor HAUGMARD, né le 27 Août 1910 à LA CHAPELLE-LAUNAY (Loire-Atlantique) a été prisonnier au STALAG XVII B de 1940 à 1945. Son numéro de matricule : 58283 . Il travaillait dans une usine de chaux et faisait aussi du jardinage. Il est décédé le 5 décembre 1954. Il avait été incorporé au 109 ème régiment d’artillerie lourde hippomobile de Corps d’Armée.

  14. Jacky Clemenceau écrit:

    Toujours intéressé pour avoir des informations sur François Redondie…

    http://clemenceaudupetitmoulin.centerblog.net/6573624-francois-redondie-au-stalag-1b-a-hohenstein

    Cordialement

  15. Dohr Alain écrit:

    Mon grand père Couttenier Albert a était prisonnier au stalag 17b du 27/06/1940 jusqu’en mai 1945 je cherche des renseignement ou des photos ou document avec son nom ou sa photo

  16. Sancho michel écrit:

    Bonjour,
    Dans les archives de mon grand-père qui a fait la guerre de 14/18, j’ai retrouvé une plaque en deux partie qui devait surement se porter au cou , les deux partie de la plaque sont entière les inscriptions sont:
    STALAG XVII B
    n°27805
    si quelqu’un a des informations sur la personne qui avait ce matricule me contacter en laissant un commentaire ici
    Cordialement

  17. Bonjour, Mon papa s’appelait HENRARD Alexandre né le 15 mars 1920 habitant à XHENDELESSE (Belgique). Il travaillait dans une ferme. J’ai toutes les lettres qu’il écrivait à ses parents, quelques photos et autres documentations. Je me rends au camp et à la ferme que j’ai retrouvé la première semaine de juin prochain. On peut se recontacter après ce voyage pour échange de photos, notes ou autres. Bien à Vous.

  18. Pierre TAPPOU écrit:

    Mes parents ont été internés au Stalag XVII B, avant d’être libérer par l’Armée rouge le 8 mai 1945, à l’aube. Je voudrais en savoir plus. Mon père s’appelait Jean Tappou et avec ma mère était survivant de l’insurrection de Varsovie en 1944.

  19. Belbenoit écrit:

    bonjour, j’ai vu sur les archives rendues publiques que mon grand oncle était passé par ce stalag. Mais il se peut qu’il ait été emmené plus à l’Est ensuite. On m’a raconté qu’à la libération de leur camp, bcp sont rentrés avec seulement une chemise sur le dos. Dans ce camps, il y avait pas mal de personnes qui avaient fait des études. Ils prenaient le temps de faire des pièces de théâtre où ils se moquaient de ceux qui les gardaient prisonniers. Mon grand-oncle, M. Fradier, prisonnier en 41 n’a pas raconté grand chose de son passage par ce camp. Il a vécu en France déterminé pour la paix et a fait partie des personnes qui ont créé l’Unesco. Est-ce qu’il y en a qui l’ont rencontré ? Quels étaient les autres illustres lettrés qui ont séjourné dans ce camp ? Sincèrement.

  20. DERIVERY écrit:

    Bonsoir
    Mon père DERIVERY EMMANUEL appelé MANU né le 5 avril 1915 à Wailly dans la somme, il habitait à Saint-Aubin-les-Elbeuf en seine maritime, sergent dans le 21 ème régiment d’infanterie coloniale, il a été fait prisonnier le 10 juin 1940 dans l’oise et interné dans le stalag XVII B libéré le 31 août 1943. Il a trop peu parlé de cette période de sa vie, moi, moi, son fils a compris qu’il travaillait dans une ou des fermes. Je ne me souviens pas avoir entendu des noms de ses compagnons de captivité. Si quelqu’un l’a connu, je serais content que l’on m’en fasse part, si quelqu’un a des photos, des récits de ce bâtiment à cette époque, pourriez-vous m’ envoyer des copies
    Merci

  21. DERIVERY écrit:

    un oubli : derivery emmanuel avait le numéro 28.853 était au stalag 17 B

Laisser un commentaire

promo afpa grec 2010 |
Sociologie:Système L.M.D |
Collège Notre Dame |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LEGOVORE-STARWARS
| Syndicat des Maitres Cocher...
| Comité d'animation de Robien